Qui suis-je ?

​Après l’obtention d’un Master II en Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, j’ai exercé pendant plusieurs années en qualité de juriste (droit de la copropriété, de la construction, des assurances, du travail, médical, propriété intellectuelle…). J’ai eu à cœur de changer de voie afin de trouver l’épanouissement professionnel attendu. C’est ainsi que j’ai décidé de poursuivre mon chemin dans la relation d’aide, en me tournant vers un métier qui me semblait davantage humain.

J’ai alors opéré un important travail personnel, à la fois psychique, psychocorporel et énergétique. J’ai expérimenté diverses méthodes sur moi-même, comme la sophrologie, l’hypnose, l’art-thérapie, le reiki, la communication profonde accompagnée… ; ce qui m’a permis de dénouer des situations conflictuelles ainsi que des schémas infantiles, transgénérationnels, karmiques, et d’acquérir une sérénité intérieure. Le métier de thérapeute m’est dès lors apparu comme une évidence.

​De manière simultanée, j’ai suivi un cursus de 2 ans auprès de l’Institut Européen de Psychologie Appliquée (IEPA) de Saint-Laurent-du-Var. J’ai alors pu, d’une part, me former de manière théorique dans le domaine de la psychologie, en suivant des cours de psychopathologie infantile et adulte, de psychanalyse, de psychosomatique, de symbolisme, de pratique systémique, etc.

D’autre part, j’ai acquis des compétences pratiques dans le domaine de l’art-thérapie (diplôme RNCP) et de la sophrologie. Les ateliers réalisés à l’IEPA et les stages effectués (à la Clinique Calme de Cabris, spécialisée en addictologie, et à l’organise Créer + RH de Sophia-Antipolis, spécialisé dans les bilans de compétences et la reconversion professionnelle) m’y ont aidé. 

L’hypnose, le magnétisme, la radiesthésie et, d’une manière plus générale l’énergétique, sont ensuite venues renforcer mes compétences, et me permettent de répondre davantage aux attentes de mes patients.

Je propose aujourd’hui des accompagnements sur-mesure, en fonction de vos besoins et de vos demandes, pour vous accompagner vers un mieux-être et une plus grande liberté. Quels que soient les outils choisis, mon accompagnement s’oriente autour de la pensée créatrice. Je considère en effet que nos pensées et notre imagination sont le point de départ de toutes nos réalisations. Je vous invite ainsi à transformer vos scénarios d’échec en scénarios de réussite, et à prendre conscience que tout est possible à partir du moment où vous y croyez. Vous êtes les créateurs de votre existence et maîtres de vos choix.

Je reçois en privé les adultes, les adolescents et les enfants.
J’interviens auprès des entreprises et des associations. 
Je réalise également des séances énergétiques à distance.