Hypnose

L’hypnose thérapeutique correspond à une technique de modification et d’ouverture de la conscience. C’est pour cette raison que l’on parle d’un état de conscience modifié, qui se situe entre la veille et le sommeil.
Pour autant, l’état d’hypnose est un état naturel que chacun de nous expérimente quotidiennement, par exemple lorsqu’il est « dans la lune ».

Ainsi, le patient reste totalement conscient tout au long de son expérience hypnotique. C’est lui qui va décider en conscience d’accéder à certaines données stockées dans son inconscient, d’ouvrir certaines portes, de trouver lui-même des solutions à ses difficultés…

Cette ouverture de l’inconscient vise à rendre accessibles au patient des ressources peu exploitées et plus écologiques pour elle et, par conséquent, à se détacher de schémas inconscients.
Autrement dit, l’hypnose permet de trouver ses propres solutions et d’accéder à sa vérité intérieure. Le thérapeute agit ainsi comme un guide, pour amener son patient vers un mieux-être.
C’est la raison pour laquelle la confiance du patient en son thérapeute est primordiale.

L’hypnose est efficace, en une ou plusieurs séances, pour de nombreuses difficultés. A titre d’exemple, elle permet de réduire le stress, l’anxiété et la fatigue, d’améliorer le sommeil, de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de faciliter la grossesse et l’accouchement, etc.

L’hypnose que je pratique est issue de l’hypnose eriksonienne et humaniste.
Il s’agit d’une hypnose associative, permettant au patient de profiter d’un état de conscience accru pour trouver ses propres solutions.

La séance dure généralement entre 1h et 2h.
La durée est réduite à 30/45 minutes pour les enfants de moins de 12 ans.

Je propose également d’hypnose régressive dans les vies antérieures afin de régler certaines difficultés de la vie présente, ainsi que des séances d’hypnose spirituelle, permettant à chacun de s’adresser à sa Conscience Supérieure.

J’effectue également des séances d’hypno-reiki, mêlant à la fois l’hypnose et le reiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *