Vous pourrez trouver sur cette page différents articles et documents, que j’ai écrits ou qui m’ont intéressés.

Mon blog « Expériences médiumniques »

Sur ce blog, vous pourrez retrouver des articles, des réflexions, ainsi que des expériences concernant la médiumnité sous toutes ses formes, s’agissant pour moi simplement d’une communication avec les énergies invisibles et subtiles.

Pour y accéder, cliquez ici.

Blog « Expériences Extra-physiques » de Kevin

« Ici, on va parler de sujets tels que les rêves lucides, les sorties hors du corps, la paralysie du sommeil et tout ce qui tourne autour de ces phénomènes. Vous trouverez un petit lexique définissant certains termes qui peuvent paraître un poil obscurs et que j’utilise dans les articles. Il y a également une petite bibliographie réunissant pour moi les livres les plus intéressants sur le sujet. Si certaines expériences décrites font écho à vos propres observations n’hésitez à m’en faire part (voir l’onglet contact). Vous pouvez également venir partager vos expériences avec nous sur le groupe Facebook : Conscience et expériences conscientielles. »

Pour y accéder, cliquez ici.

Blog « Exploration Conscience » de Pierre-Emmanuel

Si vous vous intéressez aux expériences de sorties hors-du-corps, à « l’énergie », aux paralysies du sommeil, aux perceptions extrasensorielles, à la « médiumnité » ou plus largement aux expériences qui impliquent des réalités plus larges que celle que l’on peut percevoir avec nos cinq sens, vous êtes au bon endroit.

Ici, vous pourrez lire des récits d’expériences ainsi que des réflexions concernant la conscience au sens large.

Pour y accéder, cliquez ici.

Podcasts de Pierre-Emmanuel

Pour y accéder, cliquez ici.

Livre « Conscience » de Pierre Emmanuel à télécharger ici.

Description de l’auteur : Conscience est un livre écrit avec mon cœur et mes expériences concernant l’exploration de la conscience ; ce n’est pas une fiction. Je l’ai voulu franc et utile (et très légèrement piquant, parfois). Deux intentions principales ont structuré l’intégralité de l’ouvrage.
La première, c’est bien entendu de mettre l’expérience au cœur du livre. J’ai raconté quelques expériences personnelles choisies pour structurer le récit, mais j’ai beaucoup mis l’accent sur l’expérience de manière générale. En fait, ce n’est ni une autobiographie ni un manuel technique catalogue. J’ai exploré l’abord technique avec un angle assez particulier dans la narration, qui mélange en fait sur le fond différentes approches habituellement traitées séparément. Cela ne suit pas une linéarité stricte, mais cela suit une logique bien spécifique que je vous laisserai découvrir : pour raconter ce que je souhaitais raconter, cela me paraissait non seulement plus pertinent mais aussi plus sympathique à lire.
La deuxième, c’est de susciter la réflexion sur la conscience, mais aussi de manière générale… Sortir de son corps… Explorer les perceptions extrasensorielles… Communiquer avec des consciences non-physiques… Qu’est-ce que tout ceci implique VRAIMENT pour nous ? Quelles questions ces expériences font-elles naître en pratique ? Impossible de séparer ces expériences de leurs implications… Je n’en dis pas plus

Podcasts de Borvo

Ici, on traite des phénomènes de la conscience comme la sortie hors du corps, les phénomènes énergétiques ou encore les vies antérieures.

Pour y accéder, cliquez ici.

Mémoire de Myriam Gribelin : Quand la thérapie psychocorporelle vient au secours du patient qui résiste

Pour cause d’anonymat, seule la partie 1 de ce mémoire est téléchargeable.

La technique VELO est particulièrement efficace au niveau énergétique. Je vous invite à essayer par vous-même, à expérimenter et à constater les changements qui se passent en vous.

J’ai aimé découvrir dans cet article l’énergie de la psychothérapeute Myriam Brousse, qui espère à travers ces quelques lignes mettre en évidence que de nombreuses mémoires sont engrammées dans notre corps, et qu’il convient de les libérer pour acquérir un mieux-être. Même si les moyens utilisés ne sont pas identiques, mes conclusions rejoignent les siennes.